Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 23:16

Traduction concrète du changement intervenu en mars dernier, la nouvelle majorité du conseil général a adopté lors de la séance publique du 23 mai 2008, un nouveau tarif de restauration scolaire plus juste pour les collégiens de 37 établissements du Val-d’Oise qui entrera en vigueur dès septembre 2008.

 

L’engagement pris pendant la campagne électorale devient ainsi une réalité. Ce nouveau tarif, fondé sur la mise en place d’un quotient familial, doit permettre à un plus grand nombre de collégiens d’accéder à la cantine. Certaines familles bénéficieront ainsi d’un prix inférieur à 1 euro .

 

Au total, 9000 familles des secteurs de Plaine de France et des rives de Seine seront concernées par une baisse des tarifs dès la rentrée 2008. Ce dispositif a vocation à s’étendre à tous les collèges à la rentrée 2009.

 

Déclaration de Didier Arnal, président du conseil général : « Le choix que nous faisons de faciliter le quotidien des collégiens pour leur permettre de mieux étudier est exemplaire des actions que nous entendons entreprendre pour le Val-d’Oise. Dans certains collèges de notre département, seuls 6% des élèves sont demi-pensionnaires ! En facilitant l’accès du plus grand nombre à la cantine, au moment où le Gouvernement réduit les moyens qu’il accorde aux collèges du Val-d’Oise, nous assumons pleinement nos responsabilités. Je suis fier de rompre ainsi avec la trop grande timidité qui a trop longtemps animé le conseil général ».

 

Déclaration de Gérard Sebaoun, vice-président en charge des collèges : « En adoptant un dispositif qui sera opérationnel dès la rentrée, nous avons choisi d’agir sans délai. Dès le mois de juin, les familles pourront s’inscrire pour la rentrée. Nous avons fait le choix d’une large concertation en consultant les maires et les conseillers généraux des secteurs concernés. J’ai également pris le soin d’aborder le sujet avec l’Inspectrice d’académie, de rencontrer ses adjoints, les principaux et les gestionnaires des collèges pour les associer à la mise en œuvre de ce dispositif. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Vous êtes sur le blog de la section socialiste de Franconville, n'hésitez pas à nous contacter et à commenter nos messages !

Pour nous contacter :

Tél : 06.71.27.34.23
Mail : contact@franconvillesocialiste.net

Réseaux sociaux

Archives

Forum

Hemicycle-de-l-Assemblee-nationale.jpg
Le forum des socialistes franconvillois est disponible en cliquant ici.

Nous soutenons

PS_Logo.jpg
Logo MJS
Coopol.png
bouton-labo.png
regions_qu_on_aime.png
LOGO-FC.png