La droite municipale en campagne électorale
La majorité a le culot de critiquer la tribune dont nous disposons légalement alors qu'elle use et abuse de tous les moyens de communication dont elle dispose ! Elle épluche nos articles dès leur réception (celui ci a été livré le 9 octobre) depuis le début de cette mandature pour y répondre à sa guise et contre toutes les règles d'égalité ! Elle ment aux Franconvillois et nous invitons les plus courageux à la relecture des tribunes des uns et des autres publiées depuis 5 ans. Parler du logement social en particulier, est ce hors sujet ? N'y a-t-il plus de demandeurs en attente d'un logement ? Les promoteurs privés qui commercialisent des appartements inaccessibles à la plupart des Franconvillois sont ils la seule réponse ? Parler de la privatisation de Gaz de France, est ce hors sujet ? Les Franconvillois ne sont ils pas abonnés à GDF et n'ont ils rien à craindre de cette braderie nationale ? Parler fiscalité, est ce hors sujet ? Les Franconvillois ne sont ils pas concernés par les baisses d'impôts des Français les plus riches alors qu'ils voient leur pouvoir d'achat stagnait ?
Nous n'acceptons aucune leçon ni du Maire, inamovible candidat à sa propre succession, après avoir juré du contraire, ni d'une majorité aux ordres et qui frissonne de petites ambitions. Notre opposition sans concessions a pour seul objectif l'intérêt des Franconvillois. Nous nous prononçons sur le contenu des dossiers présentés en Conseil municipal sans dogmatisme. Nous soutenons l'ouverture de « maisons de proximité » sans rien oublier des Eructations de la majorité municipale en 2001 à notre proposition d'ouvrir des maisons de quartiers. Ils osaient écrire (Tribune UFA février 2001) « Rouvrir les maisons de quartier, symbole de ghettos ? Est ce bien ce que vous voulez pour revaloriser l'image de vos quartiers... Heureusement, nous avons d'autres ambitions pour notre ville ».
Les choix éditoriaux et photographiques fleurent bon l'électoralisme. La nouvelle page "zapping" sert bien ce dessein. L'opposition pourtant bien présente lors des différentes manifestations aux côtés de nos collègues reste mystérieusement invisible.
Nous dénonçons avec force le détournement inacceptable du journal au service d'une majorité qui agit comme un clan avec pour seule ambition le maintien à tout prix !
commenter cet article …