L'élection municipale d'Eaubonne
Nous sommes heureux de la victoire de la liste Vivre Eaubonne ensemble conduite par le maire sortant Balageas (PS) avec 52,32 % des suffrages exprimés face à celle menée par le désormais spécialiste du nomadisme politique, le député de la 4e circonscription du Val-d'Oise, Claude Bodin (UMP) qui perd avec 47,68 % des suffrages exprimés.
Claude Bodin après avoir siégé au conseil municipal de Franconville de 1989 à 1991 puis dans celui de Pierrelaye (dans l'opposition) de 1991 à 1995 va siéger dans celui d'Eaubonne. Pour combien de temps ?
Ce scrutin met un terme à la contestation de la légitimité de François Balageas qui avait profité d'une division de la droite pour conquérir la mairie en 2001 mais qui confirme une nouvelle fois après l'élection cantonale de 2004, que la gauche est bien majoritaire à Eaubonne en remportant son deuxième duel local face à la droite.
Les élections cantonales
Nous sommes également heureux d'apprendre que le conseil général du Val-d'Oise a basculé à gauche après les victoires d'Anita Bernier (Cormeilles-en-Parsis), Marie-Josée Cayzac (Argenteuil-Est) et Luc Broussy (Goussainville). Cela permet enfin l'alternance attendue par beaucoup après 40 ans de pouvoir pour la droite qui détenait la majorité depuis la création de l'assemblée départementale.
Cette victoire historique va donner un pouvoir d'action plus grand à notre conseiller général, Gérard Sebaoun, qui dans la majorité pourra oeuvrer au service des citoyens et des territoires du Val-d'Oise au nombre desquels la commune de Franconville dont il est également conseiller municipal depuis 2001.