C'est à la veille d'une élection majeure que Nicolas Hulot appelle l'ensemble des candidats à l'élection présidentielle à placer les enjeux écologiques et climatiques au coeur de leur programme.
Et c'est ainsi que Nicolas Hulot présente dans "Le pacte écologique" dix objectifs et cinq propositions majeures pour faire du développement durable une priorité politique et à forciori une réalité.
Chaque candidat est ammené à se positionner par rapport à ce pacte en le signantet en le commentant. Or c'est le 5 janvier dernier que Ségolène Royal a envoyé un signe fort en direction de l'écologie en signant le pacte écologique.
Ségolène a toujours placé l'écologie au coeur de son projet politique, notamment en Poitou Charentes où elle engange la région à respecter le protocole de Kyoto ou lorsque dans son programme elle fait du développement durable et de l'excellence environementale des moteurs de la croissance économique et des facteurs de dynamisme pour la coopération européenne.
Aussi nous vous invitons à lire le commentaire de Ségolène Royal relatif au pacte écologique, à participer au débat ouvert par Ségolène Royal sur le développement durable et l'écologique et à visiter le site internet du pacte ecologique de Nicolas Hulot.