Une erreur a été commise sur le résultat à Saint-Prix, il suffit pour la corriger d'invertir les résultats des candidats sur cette commune.
Nous remercions toutes celles et tout ceux qui ont donné leur suffrage à Gérard Sébaoun. Malgré vos suffrages il n'a pas été pas élu député lors de ce scrutin.
L’abstention dans la 4e circonscription du Val d’Oise a été supérieure au second tour de cette élection législative. L'élan démocratique et citoyen né pendant l'élection présidentielle ne s’est pas poursuivi.
Cependant, la vague bleue annoncée a été moins forte. La mobilisation sans faille des militants de toute la Gauche, la volonté de beaucoup d’électeurs d’équilibrer les pouvoirs, le triomphalisme d’une droite décomplexée au soir du premier tour et les premiers cafouillages du nouveau gouvernement ont permis de donner à l’opposition socialiste et ses alliés un poids suffisamment important pour peser à l’Assemblée nationale.
Dans la cohérence avec notre engagement pour une campagne digne et respectueuse, nous adressons à Claude Bodin nos salutations même si la campagne de ce dernier n'a pas toujours été respectueuse de notre candidat.
Par ailleurs, ne nous trompons pas. Ses salutations si elles s’inscrivent dans une démarche de respect, elles ne sont pas pour autant un signe de complaisance ou de naïveté à l’égard d’un élu qui pendant toute la campagne a porté dans son projet et ses valeurs les marques de l’autoritarisme, de la démagogie et de la stigmatisation.
Aussi et à l’avenir sachez, monsieur Bodin, que nous serons présents, combatifs et exigeants.
commenter cet article …