L'association Réformistes et Solidaires a édité deux clips de campagne que nous vous invitons à visionner.
L'ARTICLE DU 16/04/2007 PUBLIE PAR LE MONDE.FR SUR L'ACTION DE RESO
Avant l'élection présidentielle américaine de 2004, le mouvement MoveOn avait réussi, grâce à Internet, à mobiliser les opposants de George W. Bush, notamment en organisant un concours de vidéos, "Bush en 30 secondes", ensuite largement diffusées. Le site AntiSarko.net marche dans les pas de son aîné, en proposant une version "française" de deux spots qui s'étaient taillé un certain succès outre-Atlantique.
Ainsi "Child's pay" devient "Programme de Sarkozy : qui va payer ?", avec les mêmes images d'enfants balayant ou travaillant à la chaîne, sur fond musical, entrecoupées d'arguments écrits sur les déficits publics, non plus américains, mais français.
Le clip "Polygraph" a lui été repris sous le titre "Sarkozy menteur" : un "détecteur de mensonges" oscille au rythme des discours des candidats. L'appareil, qui s'affolait à l'écoute de George Bush sur la guerre en Irak, fait de même, dans son adaptation française, quand Nicolas Sarkozy évoque la tolérance, la laïcité, et affirme "j'ai changé".