Communiqué de la majorité de gauche au conseil général du Val-d'Oise
Francis Delattre avait dénoncé avec son outrance habituelle la campagne d'affichage institutionnelle "Avec ou sans le conseil général ?", lancée par le Val-d'Oise "en 2009 sur les culs de bus. Il avait déposé une requête devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise qui vient de le débouter.
Rappelons que cette campagne avait vocation à informer de manière illustrée les valdoisiens sur les risques de la réforme territoriale voulue par le Gouvernement Sarkozy.
Toujours dans sa volonté de dénoncer en permanence la moindre action de la majorité de gauche du conseil général, toute la droite valdosienne d’abord s’y était mise et jusqu’au secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand exhibant rageusement une de nos affiches !
L’ex général de la reconquête, abandonné par son camp après ses propos pendant la campagne des régionales puis écarté n’a plus la baraka. Il vient d’ajouter un nouveau boomerang à sa panoplie.
Nous, nous continuerons inlassablement à dénoncer une très mauvaise réforme qui, loin de clarifier l'organisation territoriale aurait pour conséquence immédiate d’interdire au conseil général par exemple toute aide à l’investissement au profit des communes ou toutes les aides apportées aux associations de toute nature.
Seule l’UMP (siglée UVO dans le Val-d’Oise) défend encore avec acharnement cette réforme improvisée qui vise clairement à faire disparaître les départements. Tous leurs candidats aux cantonales de mars 2011 devront justifier leur aveuglement coupable devant les électeurs.