Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 09:30

Rose.jpg
La section socialiste de Franconville a décidé de publier des messages en hommage à Jacqueline Ferret de la part de ceux qui ont pu la côtoyer tout au long de sa vie militante :

Gérard Sebaoun (Franconville) : "
Adieu Jacqueline, on t'aimait bien tu sais...".

Mathias Trogrlic (Ermont) : "
Disparition de madame Jacqueline Ferret".

Fabien Roussel (Eaubonne) : "Je souhaitais présenter à toute la section de Franconville mes plus vives et sincères condoléances, suite au décès de notre camarade et amie Jacqueline Ferret. Cette terrible nouvelle m'a réellement bouleversé. Même si à la suite du dernier congrès, elle avait fait un autre choix politique que le le nôtre, je garde le souvenir d'une authentique militante dévouée, active et sincère, que j'avais su apprécier à l'occasion de plusieurs luttes politiques menées à ses côtés. Pour sa mémoire, et celle de nombreux autres camarades disparus, nous continuerons nos combats pour plus de justice, de solidarité et de fraternité. Sincères amitiés socialistes et fraternelles".

Bernadette et Louis Demay (Franconville) : "Déterminée dans ses engagements et très constante dans ses amitiés, Jacqueline marquera de façon durable la vie locale. Sa porte était ouverte à Franconville comme à Stella-Plage (62) et dans les rencontres, elle n'était jamais en absence de projets ou d'idées à débattre".

Xavier van Eeckhout (Franconville) : "Nous perdons, ici, une militante de gauche indiscutable, une amie de longue date, Jacqueline n'hésitait dans toute situations, à agir pour l'un ou l'autre et pour la société, dernière en date, à ma connaissance,son action pour le référendum contre la privatisation de la Poste".

Marcel Sanguin et Marie-Claire Robert (Franconville) : "Nous gardons le souvenir de Jacqueline d'une femme totalement engagée tant dans la vie associative que dans la vie politique à gauche, sans compromis. Nous nous souvenons de nos campagnes électorales avec tout le dynamisme qu'elle pouvait mettre en oeuvre y compris en rappelant à nos adversaires qu'elle était enseignante et soufletant si nécessaire les plus turbulents. Jacqueline parcourant la ville en vélo avait élaboré un plan de circulation douce".

Jocelyn Joli (Franconville) : "Humaniste, syndicaliste, militante politique et associatif, femme de conviction, Jacqueline Ferret fût pendant des décennies un pilier de l'action politique des socialistes de Franconville. Par ses actions,les mots LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE et JUSTICE SOCIALE prenaient tout leur sens.Je suis peinée de son départ. Nous la regrettons. Les socialistes du Val-d'Oise adressent à sa famille leurs plus sincères condoléances".

Claudine et René Buisson (Franconville) : "Claudine et moi avons rencontré Jacqueline dans les années 70. Cela ne date pas d'hier. J'ai, d'emblée, admiré sa détermination et son militantisme et c'est là que j'ai commencé à prendre parti et à voter. Je penserai toujours à elle. Nous présentons à Christian, ainsi que monsieur et madame Herrero des voisins qui la connaissaient bien, toutes nos condoléances".

Jeanne Wegrzyn (Franconville) : "L'âme de bonté est partie. Soit heureuse Jacqueline. Tu nous as laissé en deuil. Même ceux qui ne te connaissaient pas sont profondément touchés par ta lutte pour un meilleur avenir. Adieu Jacqueline !".

Annick Bonnefond (Franconville) : "Je n'ai connu Jacqueline que dans le cadre de la section PS de Franconville et pourtant elle m'a beaucoup marquée. J'ai toujours admiré sa liberté de pensée, sa capacité à présenter ses idées avec simplicité mais détermination et surtout son engagement sur le terrain. Une femme libre et agissante, un grand sourire magnifique, ce sont les images que je garderai de Jacqueline. Mes sincères condoléances à sa famille".


Raoul Lainel (Franconville) : "Je n'oublie pas l'accueil en 1991, dès ma première réunion avec la section quand je suis arrivé à Franconville. Lien entre "hier et aujourd'hui", femme de conviction et de devoir, elle dépensait son énergie sans compter, à rassembler, et faire vivre alors la section vers les idées communes qui nous animaient".

Famille Ben Habib (Franconville) : "Adieu Jacqueline, nous avons appris avec beaucoup d'émotion son décès. Notre âme est triste et nos coeurs douloureux. C''est une amie et une camarade que nous perdons. Nous n'oublierons jamais sa joie de vivre, son entrain et les longues heures passées à ses côtés. Nous pensons très fort à sa famille et lui adressons nos plus sincères condoléances".


Arnaud : "Repose en paix Jacqueline, les anges vont tous au paradis".

Thierry Garcin (Maffliers) : "Nos pensées t'accompagnent, camarade".

Maya Sebaoun (Franconville) : "C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Jacqueline. Mes pensées vous accompagnent, militants de la section, dans ce dernier hommage rendu à Jacqueline. Son investissement et son combat pour la poursuite de ses idéaux ont été admirables, j'espère que nombreux seront ceux présents pour lui rendre honneur".

Emilie : "De la part d'une ancienne du PS d'avant 1995. Je n'oublierai jamais ta gentillesse et ces week-ends passés à Stella et aussi plein d'autres choses qui me reviennent avec émotion Aujourd'hui je suis triste".

Adélaïde Piazzi (Montmorency) : "Salut Jacqueline, chapeau bas, de tous les combats tu étais, sans haine, sans sectarisme, mais avec tout ton coeur. La gauche valdoisienne perd une femme de valeur, le combat continue...".

Guy Melin (Taverny) : "Jacqueline avait décidé de prendre un autre chemin sur le plan politique mais nous garderons d'elle le souvenir d’une personne dévouée comme élue ainsi que l’image d’une militante engagée pour la défense des valeurs de la gauche".

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Que de souvenirs, en tant que parent et parents d'élèves, de la maternelle jusqu'au lycée.<br /> Bises et courage à toute la famille.<br /> Jean-Paul et Michelle<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue

Vous êtes sur le blog de la section socialiste de Franconville, n'hésitez pas à nous contacter et à commenter nos messages !

Pour nous contacter :

Tél : 06.71.27.34.23
Mail : contact@franconvillesocialiste.net

Réseaux sociaux

Archives

Forum

Hemicycle-de-l-Assemblee-nationale.jpg
Le forum des socialistes franconvillois est disponible en cliquant ici.

Nous soutenons

PS_Logo.jpg
Logo MJS
Coopol.png
bouton-labo.png
regions_qu_on_aime.png
LOGO-FC.png