Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 14:45

Après le discours du président de la République populaire de Chine, Hu Jintao, le 27 janvier 2004 devant l'Assemblée nationale, le chambre basse du Parlement va recevoir le tyran libyen Mouammar Kadhafi pour une rencontre avec des parlementaires français et un entretien avec le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer. Malheureusement notre Parlement jouit d'un prestige tout relatif du fait du nombre de parlementaires godillots et cumulards qui le composent mais cette nouvelle réception d'un leader de régime politique tyrannique ne va sûrement pas réhausser sa réputation. La maison de la démocratie française ici ne va servir qu'à renvoyer l'ascenseur à un dictateur qui s'est servi des otages récemment libérés pour obtenir des avantages et se redorer le blason sur la scène internationale.

 

Jusqu'où vont aller le président de la République Nicolas Sarkozy et sa majorité de l'UMP pour justifier les affaires et contrats juteux signés avec des dictateurs aux mains ensanglantées ? Avec le président de la République et sa majorité, l'argent n'a assurément pas d'odeur et il vaut mieux mettre les droits de l'homme sous le tapis lorsqu'il y a du "business" à faire, l'illustration en a été faite lors du dernier voyage en Chine où le secrétaire d'État semble t-il aux droits de l'homme, Rama Yade, ne faisait pas partie de la délégation française. Il paraît qu'il devait être le président de la rupture, quelle rupture, elle n'a jamais été autant vulgaire et opportuniste. Notre chef de d'État depuis un certain nombre d'année est devenu un représentant de commerce, où est l'honneur des institutions ? Nicolas Sarkozy le soir du 6 mai ne disait-il pas que la France "sera du côté des opprimés du monde" ? Les opprimés chinois et libyens le saluent bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Vous êtes sur le blog de la section socialiste de Franconville, n'hésitez pas à nous contacter et à commenter nos messages !

Pour nous contacter :

Tél : 06.71.27.34.23
Mail : contact@franconvillesocialiste.net

Réseaux sociaux

Archives

Forum

Hemicycle-de-l-Assemblee-nationale.jpg
Le forum des socialistes franconvillois est disponible en cliquant ici.

Nous soutenons

PS_Logo.jpg
Logo MJS
Coopol.png
bouton-labo.png
regions_qu_on_aime.png
LOGO-FC.png