Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 17:38

Franconville-PS.png

 

La lettre des militants et des élus socialistes de Franconville


Habitué à user et abuser des outils de communication de la commune, le journal municipal notamment, Francis Delattre a utilisé sans retenue le service de la communication de la ville pour faire son autopromotion et la campagne régionale de l’UMP départementale. En agissant comme il l’a fait depuis un mois maintenant, il a cru s’offrir une tribune à bon compte avec une campagne très calculée.


Nous avons maintes fois dénoncé les dérapages réguliers de celui qui se veut « maître absolu » en son royaume de Franconville. Nous lui avons souvent rappelé qu’il avait été élu pour gérer la ville, pas pour s’en servir. Ayant peut-être rêvé d’un destin national dans une autre vie, il est maintenant obsédé par la présidence du conseil général dirigé par la gauche depuis 2008 ! Et Franconville là dedans ?


Delattre sait être tour à tour méprisant, condescendant, agressif, mais aussi manipulateur, gouailleur et démagogue. C’est un politicien professionnel très habile qui connaît toutes les ficelles et qui n’hésitera jamais à s’en servir. Cette attitude ne grandit pas la politique et concourt à en dégoûter les citoyens.


Il a franchi allègrement un nouveau cap avec la volonté délibérée de nuire à la tête de liste régionale du PS valdoisien, Ali Soumaré. Avec ses alliés de l’UMP locale Poniatowski, Bodin, Meurant et d’autres, il s’est autorisé à porter de très graves accusations publiques mensongères en usant des techniques les plus indignes : la discrimination, la désinformation et la diffamation. L’affaire a pris une ampleur nationale (voir la presse) et Delattre va devoir s’expliquer devant les tribunaux.



Depuis toujours, le combat politique dans notre ville est dur, derrière une façade lisse et aimable. Les attaques et les dérapages contrôlés contre le PS local, contre nos élus, contre notre conseiller général – Gérard Sebaoun - n’ont jamais cessé. Nous y répondons bien sûr chaque fois que nécessaire mais sans émettre d’attaques personnelles, en exerçant nos mandats avec responsabilité et sérieux.


Delattre a choisi depuis longtemps de piétiner ces principes. Il en sort couvert de boue ce qui ne semble guère le gêner. Son équipe municipale, exceptés deux adjoints habitués à une prose du même niveau, est restée étrangement silencieuse…


Delattre est inexcusable car il a sali le nom de notre ville !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Vous êtes sur le blog de la section socialiste de Franconville, n'hésitez pas à nous contacter et à commenter nos messages !

Pour nous contacter :

Tél : 06.71.27.34.23
Mail : contact@franconvillesocialiste.net

Réseaux sociaux

Archives

Forum

Hemicycle-de-l-Assemblee-nationale.jpg
Le forum des socialistes franconvillois est disponible en cliquant ici.

Nous soutenons

PS_Logo.jpg
Logo MJS
Coopol.png
bouton-labo.png
regions_qu_on_aime.png
LOGO-FC.png