Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2007 3 10 /10 /octobre /2007 01:28

EADS

Scandale financier, affaire d'État et confusion des genres

 

Le Parti socialiste demande donc à nouveau à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire et rejoint les interrogations croissantes sur la nécessité de légiférer pour interdire de telles concentrations.

 

Le Parti socialiste dénonce avec la plus grande fermeté les petits arrangements, les manipulations et la recherche du profit à tout prix qui ont prévalu jusqu'au plus haut sommet de l'État dans l'affaire EADS, la droite n'hésitant pas en effet à organiser la socialisation en amont des pertes de Lagardère.

 

Au-delà des dangers évidents du système de stock-option une fois de plus mis en exergue, cette affaire témoigne des dangers qu'il y a à ne pas respecter un minimum de distance entre la sphère politique et la sphère financière.

 

Elle montre aussi à quel point la réunion au sein d'un même groupe d'entreprises industrielles dépendant de la commande publique et de groupes de médias tentaculaires peut induire une relation déséquilibrée et perverse entre l'État et ces groupes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Vous êtes sur le blog de la section socialiste de Franconville, n'hésitez pas à nous contacter et à commenter nos messages !

Pour nous contacter :

Tél : 06.71.27.34.23
Mail : contact@franconvillesocialiste.net

Réseaux sociaux

Archives

Forum

Hemicycle-de-l-Assemblee-nationale.jpg
Le forum des socialistes franconvillois est disponible en cliquant ici.

Nous soutenons

PS_Logo.jpg
Logo MJS
Coopol.png
bouton-labo.png
regions_qu_on_aime.png
LOGO-FC.png