Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 21:30

Didier-Arnal.png

DIDIER ARNAL, PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL DU VAL-D'OISE, S'ENGAGE AVEC JEAN-PAUL HUCHON POUR AMÉLIORER LES TRANSPORTS PUBLICS.

 

Face à l’offensive du président de la République qui semble découvrir la nécessité d’améliorer le fonctionnement des transports en commun en annonçant le déblocage de quelque 300 millions d’euros, Didier ARNAL -tout en saluant le fait que l'Etat reprenne ses responsabilités- ne peut que déplorer les arrières pensées de cette initiative qui, une fois encore, vise à stigmatiser la région Ile de France et son président socialiste.

 

 Didier ARNAL apporte son soutien à Jean-Paul HUCHON et au conseil régional qui, loin d’attendre le réveil de l’Elysée, consacrent déjà plus d’1,2 milliard d’euros par an aux transports en commun. Cela se traduit d'ores et déjà dans notre département par l'augmentation de la fréquence du RER A pour desservir Cergy-Pontoise, les arrivées prochaines du tramway à Bezons ou à Garges-Sarcelles, sans oublier les importants travaux en faveur des tangentielles ferrées Est et Ouest.

 

 Certes, et malgré les efforts déjà réalisés, l’urgence est bien là et ce ne sont malheureusement pas quelques centaines de millions d’euros qui suffiront à y répondre. Le président de la région, président du syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF), a déjà annoncé que pas moins de 17 milliards d’euros devraient être consacrés, sur les dix ans à venir, à cet enjeu majeur de déplacement des Franciliens rien que pour les transports collectifs.

 

Aussi, Didier ARNAL est totalement favorable à la proposition de Jean-Paul HUCHON de réunir autour de lui dans les prochains jours le maire de Paris, les présidents de conseil généraux et les principaux opérateurs institutionnels, publics et privés, susceptibles de participer au financement de ce plan d’urgence pour les transports. Les collectivités territoriales sont prêtes à y prendre toute leur part. A l’Etat maintenant, au-delà des seuls effets d’annonce, d’honorer les engagements déjà pris (Contrat de Projet Etat-région, Grenelle de l’environnement, Plan banlieues…) et de contribuer à la hauteur des enjeux.

 

Particulièrement attentif aux préoccupations de nombre de Valdoisiens qui en pâtissent quotidiennement d'une situation encore très dégradée, le président du conseil général du Val-d’Oise sera extrêmement vigilant au respect des engagements pris, notamment quant à la poursuite des nécessaires améliorations de service sur les lignes A et D du RER, comme il l’est déjà pour les tarifs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Vous êtes sur le blog de la section socialiste de Franconville, n'hésitez pas à nous contacter et à commenter nos messages !

Pour nous contacter :

Tél : 06.71.27.34.23
Mail : contact@franconvillesocialiste.net

Réseaux sociaux

Archives

Forum

Hemicycle-de-l-Assemblee-nationale.jpg
Le forum des socialistes franconvillois est disponible en cliquant ici.

Nous soutenons

PS_Logo.jpg
Logo MJS
Coopol.png
bouton-labo.png
regions_qu_on_aime.png
LOGO-FC.png